top of page

Acteur

Patrick monte sur une scène la toute première fois vers l'âge de 10 ans dans la pièce "Sonnez les matines" de Félix Leclerc, au camping où il passe ses étés. Il n'en fallait pas plus pour lui donner la piqûre et commencer à faire germer en lui  son rêve d'être comédien. 

Petit garçon timide, le théâtre sera pour lui une façon de se dégêner et de se faire des amis. À la sortie du secondaire, pas encore convaincu qu’il a ce qu’il faut

pour être un acteur, Patrick s’inscrit en Arts et Lettres au Cégep dans l’espoir de devenir traducteur. Son parcours sera de courte durée, puisqu’après quelques mois, il prend la décision de poursuivre son rêve de devenir acteur.

 

À 18 ans, il entre au Conservatoire Lassalle pour y faire une formation collégiale en "Science de la parole" et pour préparer ses auditions dans les grandes écoles de théâtre. À 20 ans, à sa première tentative, il est admis en interprétation à l'École nationale de théâtre du canada à Montréal où il apprend tous les rudiments de son métier en côtoyant les plus grands acteurs et metteurs en scène du paysage théâtral montréalais: Rémy Girard, Raymond Bouchard, René-Richard Cyr, Janine Sutto, Hélène Loiselle, Jean-Pierre Ronfard, Robert Gravel, André Brassard, Gilles Renaud, Yves Desgagnés et bien d'autres.

 

 

Diplômé en 1993, il pratiquera son métier d'acteur avec passion sur scène et devant la caméra jusqu'en 2008 où il prend la décision de se consacrer à sa carrière de chanteur et aux activités de son quatuor Tocadéo, alors nouvellement formé.

 

En 2023, après 15 années consacrées à la musique, Patrick est de retour à ses premiers amours et souhaite maintenant renouer avec son métier d'acteur qui l'a manqué, tout en poursuivant sa belle aventure "Tocadéenne"!

bottom of page